Témoignage client. Michel PERROT, Agency Manager chez CMA CGM Montoir

Le 06 décembre 2017

L’agence CMA CGM Montoir commercialise et gère d’un point de vue opérationnel 3 services hebdomadaires escalant au port de Montoir, avec la Ligne sur les Antilles Françaises (Guadeloupe et Martinique), la Ligne sur l’Afrique du Nord (Tanger) et l’Afrique de l’Ouest, et la Ligne Feeder Atlantique qui remonte sur le hub de l’agence du Havre tous les volumes sur les Lignes Est/Ouest du Groupe.

« En tant qu’Armement leader de Nantes St-Nazaire Port, notre positionnement nous impose d’offrir à nos Clients un service d’excellence, évidemment au niveau de notre service commercial, par la disponibilité et le professionnalisme de nos commerciaux, mais également au niveau portuaire tout particulièrement sur le respect de nos « schedules ». Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le moindre temps lors des escales à Montoir, au risque d’engendrer le mécontentement de nos clients. »

« Des solutions fiables »

« Ceci nous impose par conséquent de pouvoir compter sur la disponibilité et la fiabilité des équipes de notre manutentionnaire local TGO qui doit anticiper ses besoins en personnel, portiqueurs et dockers, pour servir nos navires sans perte de temps et en toute sécurité aussi bien au niveau humain qu’au niveau de nos équipements, navires et conteneurs. Nous nous félicitons que notre dialogue avec TGO permette de trouver des solutions fiables pour accueillir dans les meilleures conditions d’exploitation nos trois navires chaque semaine. »

« Place à la fluidité et à la réactivité »

« Le système de gestion des entrées/sorties de nos conteneurs, grâce à la mise en place du programme EasyGate est un autre élément caractéristique de TGO permettant une grande facilité dans la gestion de nos conteneurs au niveau du Terminal. Fini les pertes de temps dans des files d’attente ininterrompues comme nous pouvons le subir dans d’autres ports, place à la fluidité et à la réactivité, doubles qualités réclamées par nos clients à l’heure de la gestion de leurs flux en JIT (« Just In Time »).

Enfin, face à une concurrence exacerbée des ports, nous ne pouvons que nous féliciter des forts investissements de TGO avec l’agrandissement du TMDC, dont 150 mètres sont destinés à l’accueil de navires de plus grande taille, et l’achat d’un tout nouveau portique de dernière génération qui sera opérationnel dès le second semestre 2018. Nul doute que ces équipements permettront de conforter les cadences actuelles de travail sur nos navires, qui se classent déjà parmi les meilleures avec 26 mouvements à l’heure. CMA CGM ne peut que s’en réjouir. »

M. PERROT CMA CGM
loading