Demande d’accès au terminal
Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Recevez régulièrement les actualités du Terminal du Grand Ouest.


Bobines : Trafic en hausse !

Le 24 avril 2019

Chaque jour, elles arrivent de Basse-Indre par wagon ou par camion, déchargées sur le terminal du Grand Ouest à Montoir avant d’être expédiées aux quatre coins du monde : les bobines d’acier d’ARCELORMITTAL ont enregistré en 2018 une hausse de trafic importante orchestrée avec succès par les équipes TGO.

Passer d’une dizaine à une centaine de conteneurs de bobines par mois nécessite un brin d’anticipation, une bonne dose de sens logistique et zéro degré d’improvisation… À raison de deux bobines d’une dizaine de tonnes par conteneur, TGO s’est mobilisé tout au long de l’année pour mettre à niveau ses capacités et augmenter la cadence. Mission accomplie, grâce à une organisation redimensionnée et une gestion de stock plus performante et sécurisée.

Gestion de stock de précision
ARCELORMITTAL – dont les bobines représentent l’une des activités de chargement historiques de TGO – fait partie des premiers clients à être intégrés au nouveau WMS en cours de déploiement par le Terminal du Grand Ouest de Montoir. Identifiée par un code-barres, chaque bobine sera enregistrée dans le système dès réception permettant ainsi l’envoi et la traçabilité en temps réel des données au client. Et pour aller plus loin encore, la construction d’un abri de stockage 100 % dédié aux bobines d’ARCELORMITTAL sur le site du terminal est en projet.

loading

La dernière actu de TGO

Bobines : Trafic en hausse !