Nouveau portique à conteneurs : premières opérations

Le 23 avril 2019

Chaque semaine, un navire de la ligne Antilles vient s’amarrer au quai de TGO pour décharger et charger sa marchandise. Les 12 et 13 mars, c’était au tour du navire Pointe des Caraïbes d’y faire escale, comme tous les mois. Comme tous les mois, oui, mais avec une nouveauté de taille pour TGO, qui ce jour-là lançait officiellement l’exploitation de son nouveau portique à conteneurs P805.

C’est donc parti ! Après plusieurs semaines d’essais et de formation des équipes, le nouveau portique à conteneurs P805 est maintenant officiellement en exploitation.

Prise en main réussie
Pour sa première mise en situation avec le navire Pointe des Caraïbes, les opérations ont tourné à une cadence plus faible qu’à l’accoutumée, à raison de 22 conteneurs à l’heure, le temps pour l’équipe et le matériel de trouver leurs marques. Depuis, les opérations de chargement et déchargement des navires des lignes régulières – comme le MSC Manya de la ligne Espagne-Portugal ou l’Africa 3 de la ligne Afrique de CMA-CGM – ont atteint leur rythme de croisière, autour de 27 conteneurs à l’heure. De leur côté, les grutiers ont rapidement pris possession de leur nouvel outil de travail, fiabilité à la clé.

loading