Subscribe to the newsletter

Subscribe to the newsletter

Receive regular news from Terminal du Grand Ouest.

2 nouvelles certifications pour TGO

Posted on December 30th, 2016

2017 : TGO embarque pour une année certifiée

A l’issue d’un audit réalisé en novembre par l’organisme DNV GL, le Terminal du Grand Ouest a reçu le 19 décembre 2016, les certifications ISO 14001 et ISO OHSAS 18001, ainsi que le renouvellement de la certification ISO 9001.

Ces trois normes reconnaissent un système de management de la qualité (ISO 9001), un système de management environnemental (ISO 14001) et un système de management de la santé et de la sécurité (ISO OHSAS 18001), déployés avec succès et s’appliquant à l’ensemble de nos activités.

L’obtention  de ces certifications démontre notre aptitude à fournir des services conformes aux exigences réglementaires et vient consolider notre développement ainsi que les avantages de ce terminal de proximité.

Début 2016, la direction de TGO s’est engagé dans une politique QSSE (Qualité Sureté, Sécurité, Environnement) qui fixe 4 grand axes :

  • Qualité : satisfaire nos clients
  • Sécurité : organiser une zone de travail sécurisé pour tous
  • Sureté : Protéger le terminal et ceux qui y travaillent contre tout acte de malveillance
  • Environnement : contribuer au respect et à la protection de l’environnement

Nous déployons au quotidien des actions concrètes pour répondre aux exigences de cette politique QSSE. Chaque collaborateur est sensibilisé à la sécurité et à la prévention de tout accident pouvant provoquer des blessures ou présenter un risque de pollution. Côté recyclage, le papier, le carton et les matières plastiques sont bien entendu concernés et nous avons intégré dans notre gestion des déchets les DIB et les DIS (les huiles…).

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons réalisé des travaux de rénovation de notre zone de stockage intérieure et extérieure pour optimiser notre espace d’entreposage des marchandises.

Nous avons également lancé récemment un service en ligne collaboratif : EASYGATE qui permet une fluidité du trafic à l’entrée et à la sortie du terminal, et qui propose des services comme la commande de pesée de conteneurs en ligne.

Ce processus d’amélioration ne s’arrête pas avec l’obtention de ces certifications. Il se poursuivra de façon continue afin de construire avec nos clients, l’offre logistique recherchée, la sécurité de nos collaborateurs ainsi que notre politique environnementale.

 

loading

The latest news of TGO

EasyGate : New appointment management system