Subscribe to the newsletter

Subscribe to the newsletter

Receive regular news from Terminal du Grand Ouest.

8 millions d’euros d’investissement dans un portique à conteneurs

Posted on July 13th, 2017

En mai 2017, nous avons validé l’acquisition d’un portique à conteneurs de nouvelle génération permettant le chargement et le déchargement des navires porte-conteneurs escalant toutes les semaines à Montoir de Bretagne. Cet investissement, qui s’élève à plus de huit millions d’euros, permettra à TGO de rester dans la course en accueillant des navires toujours plus importants en termes de capacité, évitant ainsi le risque de déclassement dans cette course au gigantisme qui caractérise l’industrie du transport de conteneurs maritimes.

Ce nouveau portique permettra également de participer au renouvellement des outils actuels dont certains ont été installés sur le port de Montoir il y a plus de 25 ans. Cet investissement s’inscrit enfin dans le prolongement des quais (extension de 350 mètres, livrable en fin d’année) qui permettra l’accueil de navires porte-conteneurs de nouvelle génération.

Dans le cadre de cet investissement nous avons fait le choix d’un fabricant de renommée internationale, la société LIEBHERR, dont l’usine se situe en Irlande. Ce portique de type “Over-Panamax” devrait être livré à l’automne 2018 et nécessitera plusieurs semaines de montage sur notre site.

Avec l’ensemble de ces investissements, nous envisageons de consolider notre place de premier opérateur français de la façade atlantique et ambitionnons de devenir un hub régional incontournable pour les principaux armateurs mondiaux. Des capacités de production renforcées, des conditions d’accueil améliorées et des outils performants sont autant atouts offerts à nos clients pour le développement de leurs activités dans le Grand Ouest.

loading

The latest news of TGO

EasyGate : New appointment management system