Subscribe to the newsletter

Subscribe to the newsletter

Receive regular news from Terminal du Grand Ouest.

L’éolien souffle sur le Grand Ouest

Posted on July 10th, 2017

Depuis le début de l’année 2017, TGO a manutentionné une dizaine de navires d’éoliennes de différents turbiniers européens (Enercon, Vestas, Senvion, Gamesa…) pour équiper les parcs éoliens du Grand Ouest.

Spécialiste du déchargement des éoliennes terrestres, notre terminal a pu accueillir au mois de mai dernier, le navire de transport d’éolienne E-Ship 1, du turbinier Enercon. A son bord, se trouvaient une soixantaine d’éléments d’éoliennes (905 tonnes) qui ont été stockés sur notre terminal de Montoir-de-Bretagne. Ces composants constitués essentiellement de tours, hub et nacelles sont destinés à deux champs d’éolien de l’Ouest, pour la commune de Larré (56) et Tigné (49).

Outre l’aspect spectaculaire de ce type de marchandises, le navire E-Ship 1 est doté de rotors Flettner à effet Magnus destinés à utiliser la force du vent pour appuyer la motorisation traditionnelle. Ce type de technologie réduit de 30 % la consommation de carburant. Quand le contenant et le contenu forment un tout cohérent…

loading

The latest news of TGO

EasyGate : New appointment management system