Subscribe to the newsletter

Subscribe to the newsletter

Receive regular news from Terminal du Grand Ouest.

EasyGate : 3 questions à Nicolas Nauleau, directeur Nauleau Transports SA

Posted on July 8th, 2017

Comment utilisez-vous EasyGate ?

Il est facile à utiliser et consultable sur un PC comme sur un smartphone. Nous sommes en liaison directe avec le terminal ce qui nous permet d’avoir les informations en temps réel de notre opérateur portuaire.

Concernant les conteneurs à l’import, nous pouvons interroger EasyGate à l’avance pour savoir si le conteneur est “bon à sortir”. Avant la mise en place de ce système, nos chauffeurs se présentaient au terminal et étaient obligés d’attendre que les conteneurs soient dédouanés. Nous rencontrions le problème environ 15 à 20 fois par semaine. L’information en temps réel est un véritable progrès.

Quelles applications retenez-vous ?

Le système d’alerte personnalisée est vraiment un plus. Nous pouvons être alertés par mail dès qu’un conteneur change de statut. Cela nous évite de questionner EasyGate à plusieurs reprises.

Quant aux conteneurs de matières dangereuses, EasyGate indique l’étiquetage attendu pour l’entrée sur le terminal. Nous pouvons donc nous assurer que c’est bien ce qui a été réellement chargé à l’usine.

Qu’est-ce qui a changé avec Easygate ?

Avant, il était courant que nous perdions du temps à l’entrée du terminal car le conteneur n’était pas encore attendu ou disponible. Ces problèmes faisaient l’objet de plusieurs appels avec nos transitaires et nos conducteurs étaient obligés d’attendre sur place.

D’une manière générale, EasyGate nous permet de vérifier la similitude des renseignements donnés par notre transitaire (température d’un reefer, étiquettes de produits dangereuses…).

EasyGate est vraiment un très bon outil pour les transporteurs et il nous serait difficile aujourd’hui de faire machine arrière.

loading

The latest news of TGO

EasyGate : New appointment management system